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hochana rabba |
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Dans le temple, pendant toute la fête on tournaient (haka fat) autour de l’autel avec de grandes branches de saules. Le septième jour on tournait sept fois puis on frappait le sol avec les saules pour conclure toutes les prières soukot. Cette mitsva fut instituée par les prophètes. Elle démontre la conscience profonde qu’ à le peuple d’Israèl que les bénédictions même matérielles et terrestres (pluies et récoltes ) sont fonctions de nos actions et de notre conduite morale. La fin du jugement D’après les maîtres de la Kabalah, c’est au lever du septième jour de soukat, àhochaana rab/ut -> que les décrets de Roch Hachanah, scellés à Yom Kipour sont mis en application. C’est pour cela qu’on a pris l’habitude d’organiser une veillée d’étude et de prières jusqu’au matin, pour éveiller encore une fois la miséricorde Divine. Les hakafot A l’office du matin après le ha//el on sort un séfer Tara/i que l’on pose sur la Téba (table centrale). Une personne reste en permanence près du séfer pendant que le reste de l’assemblée tourne autour de Dans le temple, pendant toute la fête on tournaient (haka fat) autour de l’autel avec de grandes branches de saules. Le septième jour on tournait sept fois puis on frappait le sol avec les saules pour conclure toutes les prières soukot. Cette mitsva fut instituée par les prophètes. Elle démontre la conscience profonde qu’ à le peuple d’Israèl que les bénédictions même matérielles et terrestres (pluies et récoltes ) sont fonctions de nos actions et de notre conduite morale. La fin du jugement D’après les maîtres de la Kabalah, c’est au lever du septième jour de soukat, àhochaana rab/ut -> que les décrets de Roch Hachanah, scellés à Yom Kipour sont mis en application. C’est pour cela qu’on a pris l’habitude d’organiser une veillée d’étude et de prières jusqu’au matin, pour éveiller encore une fois la miséricorde Divine. Les hakafot A l’office du matin après le ha//el on sort un séfer Tara/i que l’on pose sur la Téba (table centrale). Une personne reste en permanence près du séfer pendant que le reste de l’assemblée tourne autour de |
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